Map Unavailable

Title Forced displacement of populations in border disputes: the case of Moroccans expelled from Algeria in 1975

Axe - Territory

Slogan Life is not merchandise, falta grupo

Descrição / Relato

Le Droit international protège les populations des pays frontaliers en conflit de toute exaction qui peut les toucher. Mais force est de constater qu’en violation de ce droit, des populations civiles subissent de graves préjudices consécutifs à la naissance de nations entre Etats. C’est ce qui est advenu à 45.000 familles marocaines résidant en toute légalité en Algérie depuis des décennies et qui ont été arbitrairement déportées vers le Maroc voisin dans des conditions inhumaines atroces comparables aux exactions nazies de la seconde guerre mondiale.
L’objectif de cette activité est de sensibiliser l’opinion publique internationale sur les dommages causés par ce drame humanitaire et recommander les mesures indispensables à mettre en oeuvre par la communauté internationale pour éviter la répétition de pareils faits.

Data/hora
Date(s) - 14/03/2018
09:00 - 12:45 .


Contato

Deixe uma mensagem e etornaremos o mais rápido possível. You can send us an email and we'll get back to you, asap./puede enviarnos un correo electrónico y nos comunicaremos con usted lo antes posible./vous pouvez nous envoyer un email et nous reviendrons vers vous, dès que possible.

Sending

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?

Create Account